E-works est un partenaire RH dans le domaine de l’accompagnement de la montée en compétences des salariés, et ce par la mise en place :

  • Des concepts de parcours de formation
  • Des concepts de développement, d’émulation et de stimulation de compétences de salariés ou d’équipes, dans le cadre d’évolutions, promotions ou formations internes, ou de recrutements externes.

En partenariat avec vos formateurs ou avec des organismes de formation : 

  • En salle chez vous ou dans le centre 
  • À distance ou sur le lieu de travail ou à domicile en temps programmé ou choisi

Nous étudions vos besoins et vos opportunités !

Nous vous accompagnons dans la recherche et la mise en place de solutions d’accompagnement ou de formations. Nous réalisons les évaluations et les certifications. Nous créons votre école chez vous pour votre entreprise, pour votre groupe ou pour un regroupement d’entreprises de toutes tailles. Nous formons vos tuteurs et vos formateurs internes. Nous accompagnons vos RH dans la mise en place des process de recrutement avec intégration ou formation. 

Concentrez-vous sur votre développement !

Nous accompagnons vos RH dans le développement de vos collaborateurs et de vos clients !

 LES FORMATIONS PEUVENT ÊTRE

  • Courtes et intensives:  de 3 à 4 jours planifiées en fonction des objectifs, du profil du salarié et de l’organisation
  • Plus longues:  lors de l’accompagnement au changement d’un collaborateur, d’un service ou d’une entreprise
  • Certifiantes: amener en 6 à 12 mois un salarié à un niveau de compétences attesté par un CQP, une reconnaissance CCN, une évolution de poste ou adaptation à une nouvelle fonction, une reconnaissance ou un diplôme interne (80 à 150 h de formation alternée)

Possibilité de formations individuelles, de groupe ou par création d’écoles internes.

Par la création d’écoles internes, votre service de formation externalisé, sera dans ou hors de vos murs pour assurer votre accompagnement au changement, gérer les entrées régulières de personnels (accueillir, intégrer, former, accompagner, évaluer, fidéliser…), mais également pour évaluer et assurer la montée en compétences de groupes de salariés tout au long de l’année, assurer le recrutement externe pour renforcer les équipes permanentes ou intégrer avec efficacité des salariés temporaires, formés et accompagnés.

 E-WORKS ACCOMPAGNE VOS RH  

Nous travaillons en missions intégrales ou partielles (avec vos organismes de formation ou assurons la mise en concurrence)

Nos services pour réaliser des prestations complètes :

  • Analyse des besoins de formations (entretiens individuels ou collectifs)
  • Étude et mise en place de formations présentielles et e-learning
  • Formations certifiantes CQP / reconnaissances CCN / Diplômes d’entreprise
  • Création d’écoles internes, intra-entreprise, intra-enseigne, inter-entreprise
  • Formation de formateurs internes
  • Formation de tuteurs
  • Audits de points de ventes, service accueil, réceptions téléphoniques, clients mystère, rapport d’audit détaillé et explicite !
  • Tables rondes clients
  • Conception et création de supports pour toutes vos formations (en salle, à distance, à destination des salariés, des clients, offres de formations à vos clients et partenaires)

Sous-traitance de formations :

  • Management
  • Vente
  • Communication
  • Merchandising
  • Accueil
  • Logistique
  • Téléphone : entrant; sortant; relances critiques
  • Bureautique

Digitalisation des formations (création de supports, animation distancielle, encadrement, implication des personnels…)

Besoin d’un regard extérieur, d’une équipe de formateurs, d’accompagnateurs, de coachs… Les ressources internes ont leurs limites, faites confiance à des experts externes pour vous apporter un recul, une analyse complémentaire !

Recrutement et présélection de salariés !

Pour qui ?

  • À des entreprises du commerce et de grande distribution
  • Aux sociétés de services (assurances, restauration rapide, livraison à domicile, logistique…)
  • Aux industriels
  • Aux organismes de formation

Les formations sont centrées sur l’apprenant et son profil pour une montée en compétence par la recherche de l’excellence tant pour le grandissement et l’accomplissement de soi que pour la réussite de l’équipe et de l’entreprise

Audit et enquêtes dans les commerces

Dans les locaux commerciaux et les magasins s’appliquent la technique de l’audit et de la visite mystère. C’est une manière de contrôle de qualité du produit, de l’accueil et le respect des consignes de vente. Nous vous présentons les méthodes et les outils pour réussir l’audit et la visite mystère. Nous mettons à votre disposition notre expérience et notre professionnalisme et nous vous assurons des formations personnalisées et individualisées.

Vous vendez des produits cosmétiques ou vous distribuez des matériaux de revêtements du sol, nous sommes à votre disposition pour vous enseigner les méthodes qui vous permettent de répondre parfaitement aux questions de vos clients. Pour les groupes et les franchises, nous vous recommandons les enquêtes mystères pour évaluer la qualité de l’accueil dans votre réseau. Vous pouvez également identifier les forces et les faiblesses de votre réseau. Ceci vous permet de développer une qualité de service et du produit.

  • Audit clients – patients – usagers
  • Visite mystère
  • Observatoire permanent
  • Table ronde
  • Clients témoins
  • Enquêtes

Les missions de nos formateurs 

  • Création ou location de supports de formation : (Producteur, transformateur, distributeur, industriels, prestataires : nous créons vos supports, Besoin de créer des supports didactiques, pédagogiques, des modules e-learning, des livrets d’apprentissage, des tests d’évaluation…)
  • Accompagnement vers la digitalisation des entreprises :(Mettre en place les formations digitales dans l’entreprise, Fédérer – convaincre – impliquer – installer les pratiques) Attentifs et précis, nous avons pour missions de vous aider à répondre à des questions de qualité, d’efficacité et de consignes de vente, à savoir :
    • Le sourire et la qualité du service correspondent-ils à l’image de votre marque ?
    • Les produits sont-ils biens présentés et organisés dans les rayons ?
    • Les arguments de vente sont-ils suffisants pour déclencher l’achat?

Pour toute information complémentaire, contactez-nous !